By / articlecoachingFormationManagementPerformanceperformance personnelle

La transformation des personnes

l-evolution-de-notre-société-actuelle-une-obligation-vers-la-transformationLe respect concret de lhumain en tant que partie prenante de lensemble améliore sensiblement la Qualité de Vie au Travail. 

Est-ce suffisant de mettre un baby-foot pour que les employés se sentent bien ou aient du plaisir à venir travailler ? On a amélioré beaucoup lenvironnement professionnel, on a amélioré la sécurité… et les résultats sont là. Il manque aujourdhui que chacun se sente pris en compte clairement et concrètement. Les start-ups ouvrent la voie aujourdhui puisque le babyfoot na pas suffitTravailler vite et se sentir partie prenante permet daugmenter lefficience.

L’évolution permanente de notre environnement et la nouvelle génération : une obligation à la transformation pour nos sociétés

La notion de changement est abandonnée au profit de la notion de transformation qui est un processus énergétique et psychique dapprentissage alors que le changement demande à chacun une nouvelle conformité à la nouvelle forme proposée par le spécialiste. Le respect de la position et des idées de chacun augmente le sentiment dappartenance par la perception de son utilité individuelle au delà de la fonction.

Les entreprises daujourdhui découvrent, grâce aux exigences des nouvelles générations et aux mouvement constants de lenvironnement, la nécessité de quitter un niveau de formatage de lindividu et donc dorganisation top down vers une nouvelle forme de prise en compte des informations issues des actions au quotidien.

La mise en place de la qualité a amené un modèle daction professionnelle qui, aujourdhui, à cause des changements à l’œuvre, se voit incomplète.

 

Réussir sa transformation avec Ariane Régulation 

La méthode Ariane développe ce nouveau modèle qui permet une complémentarité aux outils existants en permettant à chacun de se sentir partie prenante de laction.

Quand on demande aux personnes de changer, de pratiques, d’organisation, de management, cela touche souvent à l’être dans son intimité. On bascule souvent alors dans les demandes de coaching, ce qui est un bon accompagnement à condition que cet accompagnement ne soit pas psychologique, ni un nouveau formatage de savoir être, ni encore une identification par rapport à un arsenal quantitatif (vous faites parti de se groupe humain, on doit donc s’adresser à vous de cette façon.).

Ariane va vous proposer de rechercher par vous même avec l’aide d’un animateur ou un coach de nouvelles visions des situations qui vous conviennent. De nouveaux positionnements plus adéquats à vous et à la pratique. D’en tester la qualité et la pertinence, les évaluer, faire évoluer petit à petits vos manières de faire. De cette façon vous restez maître de votre vie de vos comportements…

 

L’équipe Ariane

Ariane Régulation 

contact@ariane-regulation.com